Semences et biodiversité : notre liberté passe aussi par notre assiette, jeudi 29 Avril à 19h30

La demande des consommateurs pour des fruits et des légumes de qualité augmente de plus de 10% par an alors que paradoxalement l’offre de production ne cesse de décevoir les consommateurs !

On peut donc se demander quels sont les moyens de satisfaire les consommateurs ? Cela passe par des principes simples mais qui ne sont souvent pas respectés dans la grande distribution : modes de production propres, relance de variétés gustatives, cueillettes faites au stade de maturité optimale,...

En définitive, les questions sont : qu’est-ce que la biodiversité ? Comment la préserver et la valoriser ? Pouvons-nous être acteur de cette préservation ? Parce que notre liberté passe aussi par notre assiette, nous vous invitons à participer à cette soirée autour des semences et de la biodiversité.

Au programme :

- Projection du film " Vers l’autonomie des semences en Afrique de l’Ouest"
- Présentation par Daniel VUILLON , co-initiateur des AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et membre du réseau URGENCI*, de la biodiversité qui passe par la relance des variétés de terroir et la consommation locale.

*URGENCI regroupe au niveau mondial des citoyens, producteurs agricoles, consommateurs, militants, acteurs politiques porteurs d’une approche économique alternative appelée les Partenariats Locaux Solidaires entre Producteurs et Consommateurs (PLSPC)


<:spip/medias:info_portfolio:>

Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site Site réalisé avec SPIP 2.1.13 + AHUNTSIC

Creative Commons License